yoga
Loisirs

Yoga à Feurs (42) : présentation du studio de yoga « Bien être »

Feurs est une ville française située dans lepartement de la Loire, engion AuvergneRhôneAlpes. La ville se situe à environ 40 kilomètres au sudest de Lyon, à proximité de la frontière avec la Suisse.

Dans cette commune, il est possible de pratiquer le Yoga facilement. Nous vous présenterons le centre « Bien être » dans cet article et nous vous parlerons du Yoga de manière générale.

Studio de Yoga « Bien être » à Feurs (42)

Vous souhaitez explorer le yoga ? Le studio de yoga « Bien être » situé à Feurs dans la Loire est équipé pour vous accompagner dans votre pratique, quel que soit votre niveau. Ce centre de bien-être propose également de nombreuses autres activités comme des exercices de respiration ou de méditation !

Le centre de yoga à Feurs est géré par Marine Jimenez, une spécialiste du yin yoga, qui vous proposera la meilleure formule selon vos besoins et votre niveau.

Pourquoi faire du Yoga ?

Le yoga est une discipline ancienne qui a été pratiquée pendant des siècles en Inde. Aujourd’hui, le yoga est devenu très populaire dans le monde entier et il y a de nombreuses raisons à cela. En effet, le yoga permet non seulement de maintenir un bon équilibre physique, mais aussi mental et émotionnel. De plus, le yoga est une excellente manière de se détendre et de lâcher prise. Enfin, c’est une discipline accessible à tous, quel que soit son âge ou son niveau de fitness.

Quel budget pour pratiquer du Yoga ?

Il n’y a pas besoin d’investir beaucoup d’argent pour commencer à pratiquer le yoga. En effet, il vous suffit généralement d’un tapis de yoga (que vous pouvez facilement trouver dans les magasins de sport ou en ligne) et d’une tenue confortable. Si vous souhaitez suivre des cours de yoga, les prix varient généralement entre 10 et 30 euros par séance. Il existe également de nombreuses applications et vidéos disponibles sur internet si vous préférez pratiquer seul chez vous.

Quel type de Yoga pratiqué ?

Il existe différents types de yoga, mais les plus populaires sont sans doute le Hatha Yoga et le Vinyasa Yoga. Le Hatha Yoga est un type de yoga plus lent et plus doux, idéal pour les débutants ou ceux qui cherchent à se relaxer. Le Vinyasa Yoga est quant à lui un type de yoga plus dynamique qui peut être plus difficile à maîtriser. Il existe également des variantes comme le Bikram Yoga (yoga chaud), le Kundalini Yoga (yoga spirituel) ou encore le Iyengar Yoga (yoga thérapeutique).

Quel est le mode de fonctionnement de ce studio de yoga à Feurs ?

Ce studio de yoga à Feurs propose un nombre important d’activités pour tous les amateurs de yoga. Vous trouverez le détail de ces activités sur ce site : https://www.bienetre.fr.

Par ailleurs, le mode de fonctionnement de ce studio est fait de sorte que vous en trouverez forcément une ou plusieurs à réaliser :

Les séances en groupe

Les séances de groupe vous imposent de vous rendre dans le studio de yoga certains jours et à certaines heures. Par exemple, le yin yoga pour tous les niveaux se pratique le lundi à 10h45 ou le mardi à 19h15.

Pour participer, vous pouvez soit :

  • payer à la séance
  • réserver une dizaine de séances (dont une qui peut être gratuite selon les offres proposées)
  • prendre un abonnement à l’année pour réaliser une séance par semaine

Ces séances sont parfaites pour les personnes souhaitant se lancer pour la première fois dans le yoga, et qui manquent de moyens. Avec un prix unitaire de séance en groupe qui reste très abordable, c’est une opportunité à saisir pour découvrir l’univers du yoga…

Les séances privées

Même si elles sont un peu plus coûteuses, les séances privées bien sont plus adaptées aux personnes qui souhaitent progresser dans leur pratique du yoga. Voici quelques avantages que l’on peut citer sur ce type de séance :

  • la thérapeute psycho-corporelle et professeur de yin yoga sera entièrement à votre écoute pendant la séance
  • vous pourrez vous concentrer sur les besoins que vous avez pour pratiquer le yoga
  • vous aurez l’occasion de poser vos propres questions sur le yoga
  • vous bénéficierez de conseils personnalisés sur vos mouvements et sur votre respiration

Pour en bénéficier, vous devrez néanmoins choisir un type de prestation bien défini en amont, même si le tarif horaire ne varie pas forcément. Cela permettra à votre professeur de préparer le studio de yoga en conséquence.

Quelles sont les prestations proposées par ce studio de yoga ?

Les prestations données par les studios de yoga, et notamment par celui-ci qui se trouve à Feurs, sont nombreuses. Au-delà du yin yoga thérapeutique qui a fait la réputation de ce studio de yoga, celui-ci s’est très rapidement diversifié vers d’autres pratiques. C’est, par ailleurs, tout ce qui fait la force de ce studio de yoga !

Vous pourrez notamment pratiquer une séance de modelage sonore qui consiste à réaliser un massage vibratoire en écoutant les sons des bols du Tibet.

Si vous consultez ce studio de yoga car vous estimez être trop tendu au quotidien, tournez-vous plutôt vers une séance d’harmonisation énergétique ! Les bienfaits de ces séances sont nombreux : à terme, votre sommeil pourrait être amélioré, et votre énergie intérieure circulera bien mieux.

Enfin, les séances de breathwork seront là pour vous apprendre à mieux respirer. Ce type de séance permet notamment de réduire votre niveau de stress dû à une vie personnelle ou professionnelle trop envahissante. Il arrive que les personnes qui réalisent ce type de séance en ressortent bouleversées, car le breathwork est réputé pour libérer les émotions…