quitter pervers narcissique
Relation

Comment quitter un pervers narcissique ?

Le terme «pervers narcissique» a été popularisé par le psychologue français PaulClément Janvier dans les années 1970. Ilcrivait les personnalités toxiques qui ont un profond besoin dêtre admirées et qui utilisent les autres pour se satisfaire. Les pervers narcissiques sont souvent des charmeurs et des manipulateurs expérimentés. 

C’est quoi un pervers narcissique ?

Le terme « pervers narcissique »signe une personne dont le comportement est caractérisé par un manque de empathie, un besoin excessif dattention et dapprobation, et un désir de contrôle et de domination des autres. Les pervers narcissiques ont tendance à être manipulatifs et sefforcent souvent de contrôler les autres à leur insu. Ils peuvent être égocentriques et ne pas hésiter à utiliser les autres à leurs propres fins. Les pervers narcissiques ont souvent des difficultés à maintenir des relations intimes et peuvent être paranoïaques.

Se débarrasser d’un pervers narcissique

Il est important de se débarrasser d’un pervers narcissique avant qu’il ne cause trop de damage. Ces types d’individus sont experts dans l’art de la manipulation et peuvent facilement vous faire croire que vous êtes la cause de tous leurs problèmes. Ils peuvent également vous isoler de votre famille et de vos amis, afin qu’ils puissent mieux contrôler votre comportement.

Si vous soupçonnez que vous êtes en train de sortir avec un pervers narcissique, il est important de prendre des mesures pour vous protéger et mettre fin à la relation avant qu’elle ne devienne toxique.

Conseils en vidéo