Valise cabine : comment faire le bon choix ?

Prochaine destination choisit, billet réservé vous vous préparer à prendre l'avion dans quelques jours pour une destination de rêve passer quelques jours au soleil. Avez-vous déjà votre valise cabine ?

Loin d’être d'une obligation il est tout de même nécessaire ou une valise cabine pour y mettre des dossiers ainsi que quelques vêtements.

Dans la suite de cet article nous allons vous donner quelques repères afin de choisir une valise cabine car comme vous le savez ces valises sont soumises à certaines règles qui doivent impérativement être respecté sous peine de refus par les compagnies aériennes.

Rendez-vous sur le site https://classe-mini.fr pour découvrir notre sélection de valises cabines à bon prix.

Choisir une valise cabine

Les critères à prendre en compte pour choisir une valise cabine sont :

  • Les dimensions: pour qu'une valise soit accepté en cabine elle doit mesurée 56 x 45 x 25 cm ce sont les normes IATA et donc toutes les compagnies aériennes s'y conforme;
  • Le poids: généralement pour un bagage cabine vous avez entre 7 kg et 11 kg selon les compagnies. Veillez à peser la valise vide car si vous acheter par exemple une valise qui pèse 5 kg vide il ne vous restera pas grand chose pour vos bagages propres.