Votre cave à vin : comment bien choisir vos bouteilles ?

Ça y est, vous avez décidé de remplir votre cave à vin. Cependant, il n’est pas possible de faire n’importe quoi, au moment d’acheter vos bouteilles.



En effet, il est important de bien réfléchir à celles que vous allez choisir. Ici, on vous donne tous nos conseils. Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus, si le domaine de l’oenologie vous intéresse, alors nous vous encourageons à faire un stage, avec l’organisme www.oenanim.fr.

Quelques conseils pour vous constituer une bonne cave à vin

Sachez que, dans un premier temps, il est nécessaire de bien réfléchir à votre fond de cave.

Celui-ci doit se composer de bouteilles à consommer rapidement, vos bouteilles de tous les jours que vous allez ouvrir, au moment du repas du soir par exemple. Ensuite, il serait intéressant également de choisir des bouteilles uniquement réservées aux grandes occasions. Les anniversaires, Noël ou encore Nouvel An.

Ce n’est pas tout ! Il est également intéressant d’avoir des bouteilles de garde, qui resteront plusieurs années dans votre cave. Notre dernier conseil est le suivant : n’oubliez pas de tenir un livre de cave. De cette manière, vous saurez toujours quelles sont les bouteilles que vous possédez, combien vous en avez. Voilà nos conseils, qui vous permettront de vous constituer une bonne cave à vin. A