Courbature mollet : on vous explique son origine

Vous vous êtes surpassés au tapis roulant ? Vous avez fait une heure de vélo ? Vous avez réalisé le 250 squats challenge ? C’est une excellente chose mais après vous souffrez de douleurs au niveau du mollet. N’ayez crainte, ceci est parfaitement naturel après un effort physique intense.

Mais cette normalité ne rend pas le mollet moins congestionné ! Dans cet article nous allons vous aides à combattre les courbatures, et quoi de mieux pour le faire que de connaitre les origines du problème !

D’où vient une courbature au mollet ?

D’un effort physique trop intense me diriez-vous. Ce n’est pas faux, mais que se passe-t-il exactement à l’intérieur de votre mollet ? La douleur que vous ressentez est due à des lésions microscopiques au niveau du muscle. En effet, solliciter subitement votre muscle qui était habitué à l’oisiveté crée des petites déchirures en lui.

Les courbatures sont ce qu’il ya de plus normal mais elles font vraiment mal. Jetez un coup d’œil sur http://www.douleuraumollet.com pour savoir comment soulager la courbature mollet.