Clé à choc pneumatique : quels sont les critères de choix ?

Vous souhaitez garantir un moyen pour boulonner ou déboulonner les roues de votre voiture en un peu de temps ? vous travaillez dans la mécanique auto ou dans la vulcanisation des roues et vous souhaitez gagner du temps et de l’énergie ? On vous propose dans cet article l’outil idéal, il s’agit bel et bien de la clé à choc pneumatique.

La clé à choc pneumatique est un appareil indispensable dans chaque atelier de mécanique ou de vulcanisation auto. Cet outil est conçu spécialement pour boulonner et/ou déboulonner, visser et/ou dévisser tous les types de boulons et de vis.

Grâce à un apport d’air comprimé provenant d’un compresseur, la clé à choc pneumatique utilise un mécanisme de frappe qui est composé :

  • d’une enclume
  • d’un moteur
  • d’un impacteur
  • d’un ressort

Plus de détails sur les clés à choc pneumatique vous seront très utiles en suivant ce lien : cle-a-chocs-pneumatique.com.

Choisir une clé à choc pneumatique

La clé à choc pneumatique existe en vente sur le marché en plusieurs marques pour les professionnels et aussi pour les particuliers. Si vous envisagez à acheter une clé à choc pneumatique, la fréquence de votre utilisation déterminera essentiellement votre choix.

Aussi, on vous recommande de bien vérifier ; le débit d’air, la pression et le couple de décollement pour bien choisir une clé à choc pneumatique.