Quand est apparu le fauteuil suspendu?

Le fauteuil suspendu est un fauteuil sans pied qui était apparu dans les années 60. Aujourd'hui, il fait son grand retour. Comme vous le lirez sur fauteuil-suspendu.info, il s'accroche à une poutre, au plafond ou alors à une branche d'arbre. Mais parfois, vous en trouverez également munis d'un support.

Que faire dans un fauteuil suspendu?

Il faut savoir que ce fauteuil suspendu vous invitera à la méditation, la relaxation. Et pour cause: avec sa forme d'oeuf, vous vous y sentirez bien. Ce sera idéal pour lire, vous détendre mais aussi pour endormir bébé.

Par contre, ce siège est en hauteur et les enfants adorent grimper dessus. Alors vigilance quand vous avez des plus petits à la maison, ils pourraient chuter. Faites également attention au poids maximal supporté. Il ne s'agirait pas que votre fauteuil suspendu se décroche!

Sinon, vous avez principalement 2 modèles différents:
  • pour l'intérieur: il sera un élément décoratif qui vous permettra de gagner de la place. Vous l'installerez dans le séjour ou dans une chambre
  • pour l'extérieur: il vous permettra de profiter du beau temps, d'y faire une petite sieste. Ici les matériaux utilisés seront résistants aux intempéries.