Quelles sont les habitudes du chat ?

Les chats sont des félins qui intriguent et surprennent depuis des millénaires. Domestiqués par l’homme très tôt dans l’histoire de l’humanité, leur comportement reste un mystère pour bon nombres de chercheurs. Toutefois, pour comprendre nos amis les chats, voici quelques astuces.

Quelles sont les habitudes du chat ?

? Du matin au soir, le chat, qui est un animal particulièrement ritualisé, se livre à de nombreuses activités. Pour vous aider à comprendre votre félin, voici quelques indications:
  • La chasse : qu’il s’agisse d’une souris ou d’une mouche, le chat chasse par jeu mais aussi pour se nourrir. Ce réflexe s’appelle l’instinct. En effet, même si l’animal est domestiqué depuis très longtemps, il garde des habitudes propres aux caractéristiques de sa race.
  • La toilette. Plusieurs fois par jour, le chat se lèche copieusement les pattes et la tête. D’un naturel très propre, il se nettoie ainsi. Si le chat n’aime pas du tout l’eau, cette technique lui permet toutefois de rester propre quelques soient les circonstances.
  • Le jeu. Le chat est en effet un être particulièrement joueur. Il vous suffit de lui donner un balle ou une pelote de laine pour faire son bonheur. Quelque soit son âge, il est conseillé de le faire jouer pour garder votre animal actif.
  • La sieste. Il est tout à fait normal que votre chat dorme durant de longues heures, de jour comme de nuit. En effet, le système internet du félin est bien différent du nôtre et nécessite de longues heures de repos.