Blackjack : Black jack : comment est il né ?

Le débat sur l’histoire du Black jack n’en finit pas ! En effet, plusieurs historiens rapportent que le cliquez ici est originaire de France, et son ancêtre c’est le Vingt et un, tandis, que d’autres, déclarent qu’il est né en Italie et tient et c’est le descendant du jeu Trente et Un, au moment où d’autres, affirment, que le “ Trente et Un “, est lui même une version améliorée du Vingt et Un.

Mais si on fait la comparaison, vous allez remarquer que les règles du Black Jack, se rapportent le plus au Vingt et Un.

Le vingt et un, est vraiment l’ancêtre du Black Jack ?

Alors, comme on vient de le préciser, l’histoire rapporte que le Black jack est le descendant d’un jeu français, appelé, le Vingt et Un. Ce dernier est bien entendu, très différents du black jack tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Les cartes du 21 étaient distribuées en cercle, ce qui permettait aux joueurs de faire des mises sur n’importe quel set.

L’objectif, c’est d’avoir un total, inférieur à 21. Si le croupier, avait une main naturelle, les joueurs le payer ! Aujourd’hui, la différence, c’est que les cartes ne sont plus distribuées en cercle, mais plutôt en :

  • cartes visibles
  • cartes invisibles