Hotel île Maurice : l’état de santé de la population est-il alarmant ?

Les données épidémiologiques ne sont pas les mêmes entre l’île Maurice et la France pour énormément de facteurs, dont les plus importants sont :

  • La différence d’ethnie entre les habitants.
  • La différence du climat entre les deux, qui fait ainsi varier les bactéries de l’environnement, ainsi que de potentiels vecteurs de maladies infectieuses (comme les moustiques) qui ont une affinité particulière pour les climats tropicaux.
  • La différence des habitudes alimentaires qui fait qu’en France, le système immunitaire du français moyen n’est pas autant habitué aux contacts répétés avec certains agents bactériens qu’il ne rencontre pas dans son environnement (facteur climatique encore une fois).

Dois-je me faire vacciner ?

Nous vous apprenons que l’île Maurice ne fait partie d’aucune zone épidémiologique considérée comme “contaminée” ou “contagieuse”. Ainsi, vous n’avez officiellement besoin d’aucun vaccin. Cependant, nous vous conseillons chez http://www.hotel-ile-maurice-break.com de quand même vous vacciner contre l’hépatite A et l’hépatite B à titre préventif.

En ce qui concerne l’eau, elle est potable mais à cause de l’inadaptation de votre immunité, nous vous conseillons de la consommer en bouteille ou bouillie.